Panier

Beauté witchy: un soupçon de magie dans la salle de bains

La cosmétique a suivi l’énorme tendance mondiale pour tout ce qui touche à l’ésotérisme, la magie, voire la sorcellerie. Notre shopping en vue d’Halloween.

?

Une poudre qui efface les signes de fatigue, une palette de couleurs qui réchauffent le teint, un élixir qui promet la jeunesse éternelle, oui, la cosmétique touche au monde de la magie, tout du moins au second degré!

Un coup de baguette magique, c’est souvent l’effet espéré en appliquant une crème ou un fond de teint. Un mot un peu galvaudé quand il apparaît dans le nom du produit, à prendre au second degré. Jamais cependant les rituels liés à la Lune, aux cristaux ou au monde de la sorcellerie n’ont été aussi visibles, promus par les réseaux sociaux et adoptés par une jeune (et moins jeune) génération encline à réenchanter le monde. Le rayon beauté n’y échappe pas. Au-delà des collections de saison qui mettent à l’honneur l’égérie d’Halloween – j’ai nommé la courge – la plupart des produits witchy s’appuient surtout sur des actifs tirés de la nature, première pourvoyeuse d’ingrédients magiques! On le sait, la simplicité et le retour à l’essentiel sont la clé pour un futur optimiste. Et pour rendre cette frugalité sexy, rien de tel qu’un joli habillage ésotérique.

P&P
Menu principal x
P&P
Category x