Panier

Le rouge qu’il vous faut cet hiver pour des lèvres de velours

Il y a la couleur d'abord, proche de la peau, mais surtout la texture, fine et poudrée: découvrez le new nude pour la bouche, la teinte idéale qui réchauffera votre make-up, durant la saison froide.

?

Les lèvres perdent graduellement de leur couleur avec le temps, les raviver avec un rouge proche de leur teinte naturelle fait tout à fait sens.

La notion de maquillage nude interpelle: pourquoi vouloir des fards qui imitent la peau nue? Mais pour nous sublimer sans en avoir l’air, bien sûr! Un teint zéro défaut, une mine radieuse, des yeux agrandis et une bouche naturellement rosée et bien dessinée! Le nude ne tient pas tant à la couleur qu’à la texture, de préférence imperceptible, surtout sur les lèvres. Ces nouveaux rouges à lèvres déclinent toutes les nuances, de bois de rose à prune en passant par le parme, pour souligner toutes les carnations et ramener un peu de couleur sur cette zone qui a tendance à pâlir avec l’âge. Le fini doit être soyeux, velouté, un fin voile pigmenté sans effet matière, mais idéalement sans dessécher. Tout un art.

Rendu mat ou texture crémeuse

Chanel a joué cette carte à fond cette saison avec sa collection Les Accords de Chanel. Les douze rouges à lèvres et douze vernis se coordonnent avec le teint, divisés en deux sous-tons, rosés ou dorés, pour mettre en valeur la beauté naturelle de chaque personne. C’est subtil et élégant, à l’image de la grande maison.

Chez Nars, MAC Cosmetics ou encore Givenchy, on prend le parti du rendu mat pour assurer ce fondu seconde peau, avec parfois un léger déficit de confort, quoi qu’on en dise. À chacune de trouver sa texture, crémeuse qui renvoie mieux la lumière, ou poudrée pour un flouté romantique. Et pour pouvoir multiplier les expériences, les étuis Dior et Fenty sont rechargeables.

P&P
Menu principal x
P&P
Category x